Une légende s’est éteinte.
Après Gordon Banks il y a deux jours, un autre grand monsieur du football britannique nous a quitté.
Eric Harrison, ancien entraîneur des jeunes de Manchester United, est décédé à l’âge de 81 ans.
Le natif de Mytholmroyd dans le Yorkshire était principalement connu pour avoir formé et lancé la classe 92 de Manchester United, qui comptait David Beckham, Paul Scholes, Ryan Giggs, Nicky Butt ou les frères Neville.
Le premier cité a d’ailleurs rendu, via Instagram aux noms de ses anciens partenaires, un vibrant hommage à leur manager.
“Nous avons perdu notre mentor, notre entraîneur et l’homme qui nous a fait. Il nous a appris à jouer, à ne jamais abandonner, à quel point il était important de gagner ses combats individuels et ce qu’il fallait faire pour jouer à Manchester United. (…) Nous n’oublierons jamais les leçons de vie qu’il nous a donné. Eric, nous t’aimons et nous te devons tout.
Sir Alex Ferguson a également eu des bons mots pour son ancien collègue et ami, avec qui il a bien sûr étroitement travaillé.
“La contribution d’Eric était incroyable, pas qu’à Manchester United mais pour le football. Il a apporté du caractère et de la détermination chez ses jeunes joueurs et les a préparé à l’avenir”.
Pour les nombreux fans de Manchester United, ceux d’avant le Treble de 1999 mais aussi pour ceux d’après, Eric Harrison est certainement l’un des hommes qui a contribué a glorifier davantage ce club, son institution et ses joueurs.