Bordeaux : Sabaly est prêt à jouer ailleurs sur le terrain

par

Gustavo Poyet a réussi sa demi-saison à la tête des Girondins de Bordeaux. Pourtant loin de l’Europe, l’équipe dirigée par l’Uruguayen est allée chercher son siège en Europa League pour la saison prochaine en allant arracher la sixième place en Ligue 1.

Mais les Bordelais ont beaucoup de carences à certains postes, notamment du côté de l’arrière gauche. Et un joueur souhaite prouver à son coach qu’il peut dépanner à ce poste : Youssouf Sabaly.

En conférence de presse avec le Sénégal, le défenseur bordelais, passé par le PSG, Nantes ou encore Evian s’est montré disponible pour jouer arrière gauche :

Je suis polyvalent et ça ne me dérange pas de jouer à gauche. L’essentiel c’est de s’adapter. C’est différent selon qu’on est à gauche ou à droite. À gauche, je suis sur mon pied faible.

En sélection, le joueur de 25 ans devrait en effet jouer à ce poste. Une aubaine donc pour Bordeaux, avec qui il a disputé 39 rencontres cette saison, pour six passes décisives.

Par ailleurs, Youssouf Sabaly s’est aussi exprimé sur sa première participation à une Coupe du monde. Une sensation assez spéciale :

Je ne dirais pas que j’étais sûr que je serais à la Coupe du monde. L’objectif était de donner le meilleur de moi-même. Je ne savais pas que tout allait bien se passer. J’avais à cœur de bien faire et ça s’est bien passé (…) La Coupe du monde U20, c’est une expérience certes mais, c’est complètement différent. C’est ma première Coupe du monde en tant que professionnel. On est tous content de découvrir comment ça va se passer. Il faut bien se préparer.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux