Professionnel seulement depuis cette année, Abdoulaye Dabo a déjà convaincu les dirigeants du FC Nantes. Ces derniers viennent en effet de prolonger le joueur de 17 ans pour deux nouvelles années.
Courtisé notamment par la Juventus Turin, prête à mettre 5 millions d’euros sur la table, le milieu de terrain se retrouve donc un peu plus verrouillé par le club nantais. International français U17, il est l’une des plus grandes promesses du FCN, qui le prolonge donc jusqu’en juin 2022.
Samuel Fénillat, directeur de l’académie nantaise, s’est exprimé sur cette prolongation au sein du communiqué du club :
C’est une bonne chose qu’il s’engage sur la durée. Cela nous donne de la visibilité et nous permet – lui comme nous – de travailler dans la sérénité. On a du temps pour travailler, l’objectif à terme qu’il intègre le groupe professionnel. C’est un jeune né à Nantes. C’est un signe fort. Il veut jouer au FC Nantes et s’imposer dans son club de coeur. C’est une récompense pour le club et ses éducateurs.
???? Deux ans supplémentaires pour Abdoulaye Dabo
La jeune pépite de l’Académie, plus jeune joueur pro de l’histoire du Club, est désormais liée au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2022.
? https://t.co/eHQ7PpZyRe pic.twitter.com/IBhzAWUUfq
— FC Nantes (@FCNantes) 30 mai 2018