Le Stade Rennais commence déjà à plancher sur son mercato, lui qui doit se renforcer en vue de l’Europa League, pour laquelle il est parvenu à se qualifier sept ans après sa dernière présence en Europe.
Si le club rennais est ambitieux, il aimerait aussi réaliser des bonnes affaires à moindre coût. Comme le révélait le 10 Sport ainsi que Ouest-France ces dernières semaines, les Rennais se sont penchés sur l’option Hatem Ben Arfa.
Sans club, le milieu de terrain est très convoité en Ligue 1. Mais selon le quotidien régional, Sofiane Feghouli serait aussi sur les tablettes des Bretons. Passé de West Ham au Galatasaray l’été dernier, l’Algérien flambe de nouveau en Turquie.
Mais un problème de taille se pose pour l’ancien grenoblois : son salaire. Il toucherait en effet selon le 10 Sport autour de 4 millions d’euros nets annuels. Une somme sur laquelle Rennes ne pourra pas s’aligner.
À moins que le SRFC et son propriétaire soient décidés à passer dans une autre dimension. Sofiane Feghouli a disputé 31 rencontres cette saison avec Galatasaray, pour 7 buts et 10 passes décisives.