Il est annoncé sur le départ depuis plusieurs mercatos. Mais à l’approche de l’été, Mauro Icardi est toujours du côté de l’Inter Milan. Pourtant l’intérêt de plusieurs clubs européens reste important, dont celui du Real Madrid.
L’attaquant plaît en effet énormément au coach madrilène, Zinedine Zidane, mais son arrivée semble de plus en plus compliquée au fil des semaines. Dans un entretien à Sky Sports Italia, Luciano Spalletti, entraîneur de l’Inter, a même confié que l’Argentin serait parti pour rester :
J’ai parlé plusieurs fois avec Mauro et il a envoyé des signaux très précis. Il est content à l’Inter et veut rester, mais il y a aussi des clubs qui, s’ils décident de prendre un joueur, tu peux dire ” Je ne partirai pas d’ici” le jour d’avant, puis le lendemain ils t’emmèneraient. À la fin, vous êtes heureux d’y aller, même si la veille, vous pensiez très différemment. Nous devons être prêts à tout, mais pour l’instant il n’y a aucun signe et aucun doute sur ce qu’il veut.
Non convoqué pour la Coupe du Monde avec l’Argentine, Mauro Icardi a pourtant réalisé une belle saison. En 34 rencontres de Serie A avec l’Inter Milan, il a inscrit 29 buts et délivré une passe décisive.