Depuis son retour au Stade Rennais cette saison et ses très bonnes prestations sous les couleurs rennaises, la question d’un départ de Wahbi Khazri cet été est sur toutes les lèvres. L’attaquant a en effet la cote sur le marché français.
Son club de Sunderland, par qui il est prêté à Rennes, descendant qui plus est en 3e division anglaise. Un beau coup est donc envisageable pour les Rennais, qui pourraient récupérer le franco-tunisien à moindre frais.
Mais l’Olympique de Marseille serait également à l’affût pour intercepter l’attaquant. Ce dernier a toutefois déclarer récemment qu’il souhaitait jouer la Ligue des Champions l’an prochain. Face à toutes ces rumeurs, Sabri Lamouchi, son coach au SRFC, a tenu à s’exprimer sur son avenir :
Si le Stade Rennais retrouve la scène européenne, Wahbi y est certainement pour quelque chose. A t-il envie de rester ? Oui, mais il faudrait qu’il en discute avec le président. En tout cas, tout le monde sait, sur un plan sportif, ce que nous en pensons. Est-ce possible financièrement ? C’est une bonne question, mais je suis responsable du sportif, pas des finances. Après, Wahbi a certainement vu la saison qu’il a réalisée sous le maillot du Stade Rennais, et il aura d’autres sollicitations, l’embarras du choix. C’est un garçon qui a énormément apporté à l’entraîneur que je suis, au club, à l’équipe, aux jours. C’était un relais parfait pour moi tant dans le vestiaire que sur le terrain.
Le suspens reste donc entier.