À peine arrivé, Carlo Ancelotti est déjà au travail. Officialisé à Naples hier, le technicien italien planche déjà sur son mercato d’été. Et parmi sa liste, il y aurait deux joueurs actuellement dans son ancien club, le Paris Saint-Germain.
Selon la Rai, le coach napolitain aimerait tout d’abord faire venir Alphonse Aréola. Numéro 1 au poste de gardien cette saison au PSG, une possible arrivée de Gianluigi Buffon pourrait le faire reculer dans la hiérarchie, le poussant à partir.
Une proposition de Naples, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, pourrait donc le tenter, Pepe Reina étant sur la fin en Italie. Mais ce n’est pas le seul joueur dans le viseur d’Ancelotti.
Face au départ de Christian Maggio en fin de saison, l’entraîneur souhaiterait aussi attiré Thomas Meunier de l’autre côté des Alpes. L’international belge, qui peine à s’imposer face à Dani Alves malgré des prestations convaincantes, pourrait être tenter de retrouver plus de temps de jeu à Naples.
La Rai confirme que le club italien s’est renseigné sur un possible transfert du défenseur parisien cet été. Face à la menace du fair-play financier, Paris pourrait être tenter de vendre, même si Aréola reste l’un des joueurs d’avenir du club.