Ce n’est un secret pour personne. L’Olympique de Marseille cherche un attaquant pour cet été. Valère Germain et Kostas Mitroglou peinent en effet à convaincre leurs dirigeants qu’ils sont les hommes de la situation.
Les pistes se multiplient donc pour trouver leur successeur. Et l’une d’elle mène à Karl Toko-Ekambi. Le numéro 9 d’Angers, qui a été l’un des hommes clés du maintien angevin en Ligue 1 avec 17 buts en 39 rencontres, est sollicité.
Si un départ en Espagne a été évoqué récemment par certains médias, l’OM serait aussi sur le coup. Une rumeur à laquelle l’intéressé à répondu au micro de SFR Sport :
L’OM ? Forcément, c’est un club qui intéresse tout joueur qui joue en Ligue 1. Ça fait plaisir d’être associé à un nom comme l’Olympique de Marseille. Pour l’instant, je ne sais pas du tout ce qui peut faire pencher la balance. Je n’ai pas encore abordé ça profondément.
Le joueur a par ailleurs évoqué la fin de son aventure à Angers en zone mixte samedi après un énième revers face à Dijon (1-2), regrettant la position de son club :
J’ai fait mon choix. Après, il est dommage que le club n’aille pas dans mon sens et qu’il ne me facilite pas la tâche. Je continue mon petit bout de chemin, je vais patienter tranquillement. Je trouve ça vraiment dommage que l’histoire se termine comme ça. Chacun voit la vie comme il veut, en tout cas, je suis un peu déçu.