C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Unai Emery est le nouvel entraîneur d’Arsenal, succédant à Arsène Wenger sur le banc des Gunners. L’ancien coach du Paris Saint-Germain n’a donc pas chômé pour retrouver un poste.
Après d’âpres négociations avec les dirigeants londoniens, il a décidé de porter la responsabilité de prendre la suite de Wenger, le Français ayant été à la tête de l’équipe londonienne durant 22 ans.
Le directeur général du club, Ivan Gazidis, s’est réjoui de cette nomination par communiqué :
Unai a connu des succès remarquables tout au long de sa carrière, a développé certains des meilleurs jeunes talents d’Europe et joue un style de football passionnant et progressif qui correspond parfaitement à Arsenal. Son approche travailleuse et passionnée et son sens des valeurs sur et hors du terrain font de lui la personne idéale pour nous faire progresser.
Le technicien basque a également livré ses premiers mots à la tête du club :
Je suis ravi de rejoindre l’un des plus grands clubs dans ce sport. Arsenal est connu et aimé dans le monde pour son style de jeu, son engagement avec les jeunes joueurs, son fantastique stade et la manière dont le club est géré.
A new dawn. A new era. A new chapter.#WelcomeUnai pic.twitter.com/kGrE2gMLQl
— Arsenal FC (@Arsenal) 23 mai 2018