Son avenir reste toujours en suspens. Alors qu’il a débarqué au Paris Saint-Germain en début de saison au terme d’un été rocambolesque, Neymar voit les rumeurs de départ être relancées de l’autre côté des Pyrénées.
Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, le Brésilien maintien le flou sur la suite de sa carrière. Mais il n’est pas le seul. L’ancien attaquant brésilien Ronaldo, présent à la cérémonie des trophées UNFP dimanche soir, a lui aussi maintenu le doute :
Neymar a beaucoup apporté à la France, mais aussi à la Ligue 1. Tout le monde parle du PSG et de la Ligue 1 dans le monde entier. C’est un joueur très bon et tout le monde parle de lui. Le bon choix d’avoir rejoint le PSG ? Cela fait 1 an qu’il est là. Il n’a pas eu de chance avec cette blessure. Je ne sais pas s’il est heureux ou pas, mais la vie continue. Il faut voir ce qu’il se passera, on verra…
L’intéressé a lui aussi vu la question d’un départ revenir en zone mixte. Mais il a botté en touche :
A tous les mercatos, on parle de ces choses. Moi, je ne suis pas dans un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai. Maintenant, mes objectifs c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert ou pas, j’y passe ma vie entière, à chaque mercato, on en parle, c’est un peu embêtant.
Neymar a inscrit 28 buts et délivré 19 passes décisives avec le PSG cette saison, le Brésilien étant blessé et absent des pelouses depuis fin février et la victoire parisienne face à l’OM (3-0).