Placardisé au FC Barcelone depuis son arrivée en 2014, Rafinha Alcantara a retrouvé du temps de jeu et un peu d’air en Italie après avoir été prêté à l’Inter Milan cet hiver. Un départ salutaire, d’autant que les dirigeants italiens ne seraient pas contre prolonger ce prêt.
Les Nerazzuri ne pourraient en effet pas s’aligner sur l’option d’achat de 35 millions d’euros fixée par le Barça. Mais le club espagnol serait selon Rai Sport prêt à baisser le montant de cette clause afin de le laisser filer.
L’intéressé semble en tout cas avoir choisi, déclarant au micro de Inter TV se sentir bien à Milan :
Rester ne dépend pas de moi, mais c’est ce que je souhaite. Dans ma tête je ne pense qu’à l’Inter. Je me sens bien en Italie, je me suis vite adapté, je suis très heureux de jouer ici. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. C’est incroyable ce que les fans de l’Inter m’ont donné. Oui je suis très heureux ici.
Rafinha Alcantara a disputé 15 rencontres cette saison avec l’Inter, s’offrant son premier but ce week-end face à l’Udinese (4-0). Il a également délivré trois passes décisives depuis janvier.