Son avenir semble plus qu’incertain. Alors que le Paris Saint-Germain a de nouveau été sorti en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid (3-1, 2-0), Unai Emery devrait quitter le club parisien en fin de saison.
Le nom de Thomas Tuchel a déjà été annoncé par plusieurs médias comme le successeur du Basque dans la capitale française. Mais ce départ n’a pas été souhaité par tout le monde. Marquinhos s’est confié au micro de RMC après la rencontre contre Bordeaux.
Il a pris position en faveur d’Emery, n’oubliant pas tout ce que l’entraîneur lui a apporté :
Ça a été un coach qui nous a beaucoup apporté. Les statistiques montrent qu’on a fait quand même une bonne saison à part la Ligue des champions où on voulait aller plus loin. Il nous a donné beaucoup de combativité, des jambes, de la motivation, l’envie de vouloir faire notre maximum. Etre entraîneur du PSG ce n’est pas facile, il y a beaucoup de responsabilité. On sait qu’il faut un temps d’adaptation. Cette saison, on a beaucoup progressé par rapport à la dernière, s’il pouvait rester encore, ce serait bien. On a des automatismes avec le coach et avec l’équipe, et tout ce qui s’est passé de bon et de mauvais, ça nous a fait progresser.
Un soutien supplémentaire pour l’Espagnol, qui devrait toutefois s’en aller. La Real Sociedad le pisterait notamment.