OM : Lopez toujours pisté en Espagne

par

Il avait été l’un des Marseillais les plus en vue en début de saison. Depuis, Maxime Lopez a souvent retrouvé le banc, à la faveur d’un changement de système, l’Olympique de Marseille évoluant désormais en 4-2-3-1.

Mais ces dernières semaines, le jeune milieu de terrain retrouve du temps de jeu, profitant entre autres des blessures qui s’accumulent côté phocéen. Il a même brillé en Europa League, lors de la double confrontation face à l’Athletic Bilbao en huitième de finale.

De quoi relancer les rumeurs l’envoyant en Espagne, et plus particulièrement dans les deux clubs majeurs. Selon Don Balon, le coach du Real Madrid, Zinedine Zidane surveillerait de près les progrès de Maxime Lopez à l’OM.

Le Français souhaiterait même que son club recrute le joueur de 20 ans en cas de départ au sein du milieu de terrain madrilène cet été. Toni Kroos est notamment courtisé par Manchester United. En face, le FC Barcelone reste à l’affût.

Le départ d’Andres Iniesta pourrait pousser les Barcelonais à faire une belle offre. Ces derniers ont toutefois déjà conclu une arrivée au milieu, avec le recrutement d’Arthur en provenance de Grêmio.

Cette saison, Maxime Lopez a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues avec Marseille, pour un but et 5 passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024