Bordeaux : la sanction de Malcom alourdie !

par

Il avait estimé sa sanction déjà de trop au regard de ce qu’il avait fait. Pourtant, Malcom n’a pas été entendu par la LFP, qui a décidé d’alourdir la sanction.

En effet, le Brésilien, appelé en commission de discipline par rapport à sa simulation face à l’Olympique Lyonnais, avait été sanctionné en première instance de deux matchs de suspension, un ferme et un avec sursis.

Mécontent, Bordeaux a alors décidé de faire appel auprès de la commission de la FFF, le coach et les dirigeants bordelais ne comprenant pas cette décision au vu de la jurisprudence Mariano Diaz. Le Lyonnais, qui avait aussi simulé face à Toulouse en décembre dernier, avait été blanchi par la Ligue.

Mais selon l’Equipe, la sanction est maintenue et même aggravée. Les deux matchs de suspension sont tous deux fermes désormais. Malcom ratera donc la réception de Nice, puis le déplacement à Monaco la semaine qui suit.

Un choix qui risque de faire parler, d’autant que les Bordelais perdent là leur joueur star pour deux rencontres capitales dans la course à l’Europe.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux