Il est l’un des éléments clés de la défense barcelonaise. Samuel Umtiti a su, depuis son arrivée en 2016, se rendre indispensable au FC Barcelone. A tel point que le club catalan est bien décidé à le prolonger le plus vite possible.
Selon Sport, c’est “la grande priorité du Barça” en ce moment. Mais le Français pose ses conditions pour prolonger. Avec un contrat qui court jusqu’en 2021 pour le moment, le défenseur souhaite en effet être revalorisé.
Il demande pour cela, selon le quotidien espagnol, un salaire de 6 millions net par an. Un chiffre sur lequel Barcelone rechigne à s’aligner. Pourtant, les Catalans ont intérêt à vite se décider. Umtiti compte bien se servir de l’intérêt que lui porte Manchester United pour obtenir ce qu’il souhaite.
Et le FC Barcelone, en le prolongeant, pourrait faire monter sa clause libératoire afin de se protéger des offres qui pourraient être faites. Umtiti est donc en position de force et compte bien toucher le jackpot pour devenir l’un des joueurs les mieux payés du club catalan.