Alors que le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se profile, certains pensent déjà au Ballon d’Or décerné en fin d’année. Comme toujours, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont favoris.
Mais cette année, Neymar compte bien s’inviter dans la danse. Et il peut compter sur ses coéquipiers. En effet, une source proche de Kylian Mbappé a confié à France Football que le Français voulait tirer le Real pour aider son compère en attaque :
Pour la confidence, il voulait tirer le Real Madrid en Ligue des champions. Juste avant le tirage, il (Kylian Mbappé) avait dit : “On prend le Real, on l’élimine, comme ça on écarte Cristiano de la course au Ballon d’Or et on gagne la Ligue des champions pour que Neymar gagne le plus beau trophée individuel. C’est beau non ?”
En cas de victoire face aux Madrilènes lors de ce huitième de finale, Neymar mettrait effectivement Ronaldo hors course, malgré la Coupe du monde qui suit. Tout comme le Portugais peut écarter le Brésilien de la course au Ballon d’Or.
Le duel entre les deux hommes promet d’être excitant. Ronaldo est le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec 9 buts en 6 matchs, alors que Neymar a inscrit 6 réalisations en autant de rencontres.