Charles Villeneuve l’a annoncé, le PSG devrait se montrer discret durant ce mercato à moins d’une opportunité vraiment intéressante. Paris qui a réalisé une premère partie de saison très intéressante semble sur la voie de la rédemption et a clairement redressé la barre après deux saisons de crises.
L’occasion peut-être pour Charles Villeneuve d’offrir un cadeau de premier choix à ses supporters. A la recherche d’un élément directement utilisable et constituant un renfort qualitatif, Paris serait prêt ) réactiver la filière brésilienne qui avait fait permis au PSG d’accueillir des joueurs de la trempe de Valdo, Ricardo et Raï au milieu des années 90.
Les pistes explorées par les Scouts du PSG mènent donc vers le milieu défensif du Milan AC Emerson. Emerson 32ans, ancien pilier de la Roma et de la Juventus de Turin peine à s’imposer au Milan AC depuis son transfert en provenance du Real Madrid et subit cette saison la concurrence de Mathieu Flamini.
Joueur influent et régulateur hors pair, il constituerait un double pivot défensif d’expérience avec Claude Makélélé, une solution à court terme mais qui pourrait permettre à Paris d’accrocher la Ligue des Champions en fin de saison. Une ligue des Champions que connait bien le brésilien de Fenerbache Alex qui figure également sur les tablettes parisiennes.
Alex qui a 31ans évolue dans un registre plus offensif que celui d’Emerson et pourrait aider Stephagne Sessegnon à animer le jeu parisien. Pouvant également évoluer sur le flan gauche, il serait alors une alternative de choix à un Jerôme Rothen curieusement moins performant cette saison.