C’est l’un des plus gros transferts de ce mercato d’hiver. Parti en direction de Manchester United en échange d’Henrik Myktharian, Alexis Sanchez ne semble pas manquer à son ancien club.
C’est en tout cas ce que laissent penser certains messages de ses anciens coéquipiers sur les réseaux sociaux. A commencer par Mohamed Elneny, qui après la victoire des Gunners contre Chelsea lâche sur twitter :
Maintenant, il y a des joueurs qui se battent chaque minute pour le logo et les fans
Now there are players fighting every minute for the logo and the fans ???????????????? #WeAreTheArsenal
Wembley time ???????? pic.twitter.com/reiS70hMRd— Mohamed ELNeny (@ElNennyM) 25 janvier 2018
Jack Wilshere a aussi posté un tweet similaire, parlant notamment « d’esprit d’équipe ».
Team spirit ???????? fans were unbelievable, saw us through right till the final minute! Proud of the team ? pic.twitter.com/3Gr7U0NVb6
— Jack Wilshere (@JackWilshere) 24 janvier 2018
Enfin, Shkodran Mustafi est également allé de son commentaire, avec un troublant « tous ensemble désormais ! » :
???????????? Come on Gunners, all together now! ?????????? #ARSCHE #LeagueCup #semifinal #sm20 @Arsenal pic.twitter.com/DIaUZrPGJj
— Shkodran Mustafi (@MustafiOfficial) 23 janvier 2018
Ces réactions en série viennent confirmer les rumeurs parues notamment sur la BBC avant le départ de Sanchez. Ces dernières évoquaient « d’énormes problèmes au sein du vestiaire et de l’équipe » posés par le chilien qui entretenait des rapports compliqués avec ses coéquipiers.
Son départ a donc de quoi rendre heureux les Gunners.
Par ailleurs, Sanchez a manqué un contrôle anti-dopage à cause de son transfert. Jeudi, des agents anti-dopage étaient présents à la base d’entraînement d’Arsenal mais n’ont pas pu tester le Chilien, déjà parti vers Manchester.
Selon le Telegraph, une enquête à été ouverte. Les dirigeant de MU et Arsenal doivent justifier l’indisponibilité de Sanchez à ce moment-là, eux qui n’ont pas respecté le règlement de la Fédération anglaise.