A en croire la presse Outre-Manche, Chelsea songerait fortement à Hatem Ben Arfa pour pallier le probale départ de Florent Malouda. Courtisé par la Juventus Turin et le Bayern Munich, l’ancien lyonnais ne devrait pas tarder à quitter le club londonien. Les Blues espèrent récuperer au moins 15 millions d’euros pour la vente de l’international tricolore. Pour combler son départ, les Blues auraient des vues sur un autre ancien lyonnais, en la personne de Hatem Ben Arfa aujourd’hui à Marseille.
Selon certaines sources son comportement commencerait à agacer certains dirigeants phocéens qui pensent qu’un départ pourrait faire du bien au vestiaire marseillais. Néanmoins malgrès quelques caprices, Hatem Ben Arfa, garde toute la confiance d’Eric Gerets qui compte sur son joueur pour emmener l’OM au titre de Ligue 1. Pour convaincre leurs homologues phocéens, les dirigeants des Blues seraient disposer à mettre sur la table 13 millions d’euros avec un salaire multiplié pratiquement par deux pour le joueur.
Néanmoins est-ce que Pape Diouf serait prêt à laisser filer un joueur qui est arrivé il y a, à peine six mois. De plus une vente de Ben Arfa signifierait un manque d’ambition aux yeux des supporters marseillais.