Si un joueur a particulièrement brillé hier soir lors de la victoire du RC Lens face à Niort (3-1) à Bollaert, c’est bien Souleymane Diarra.
En effet à cette occasion, celui que l’on critiquait notamment pour son irrégularité et sa grande nervosité sur le terrain a cette fois-ci montré le visage d’un joueur créatif et efficace, comme en témoigne son doublé qui permet aux Sang et or de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison.
Une performance saluée en conférence de presse par son coach Éric Sikora, certain de tenir un milieu de terrain de grand avenir, à condition qu’il travaille mentalement pour répéter ce genre de prestation plus souvent…
Ce n’est pas qu’un joueur qui prend que des cartons, il sait être efficace quand il est tourné uniquement sur le football
Bravo à lui, il est encore jeune, perfectible, orgueilleux et il veut gagner. Il est très dur envers lui-même, ce qui peut expliquer ses sautes d’humeur, mais il peut aller très loin
Avec deux cartons rouges et deux buts, le milieu de terrain lensois dispose désormais d’un bilan équilibré depuis son arrivée au RC Lens. Espérons pour les lensois que la balance tourne vite du côté des buts…