Après la Ligue des Champions hier, le tirage au sort des groupes de l’Europa League a eu lieu tout à l’heure. Lyon et Nice vont devoir batailler. Marseille s’en sort pas mal.
L’OM peut sortir devant
Présent dans le chapeau 2, l’Olympique de Marseille pouvait se retrouver avec un sacré club dès la phase de groupe en Europa League.
Les Olympiens pouvaient tirer Arsenal ou le Milan AC par exemple mais ils ont hérité du RedBull Salzbourg, champion d’Autriche cette année.
Les deux autres clubs présents dans le groupe semblent aussi à la portée de l’OM : le Vitoria Guimares (Portugal) et Konyaspor (Turquie). Marseille devrait jouer la première place !
C’est chaud pour Lyon
Malgré sa présence dans le chapeau 1, l’Olympique Lyonnais a tiré l’une des pires équipes du chapeau 2. L’OL se retrouve dans la même poule qu’Everton.
Les Anglais ont montré en ce début de saison qu’ils avaient les capacités pour réaliser de belles choses. Lyon va devoir batailler pour obtenir la première place.
Derrière, c’est l’Atalanta Bergame (Italie) et l’Apollon Limassol (Chypre). Deux clubs qui semblent prenables même si Lyon a une mauvaise histoire avec les clubs chypriotes.
Nice sera à la bataille
Pas qualifié en Ligue des Champions suite à sa double défaite en barrage face au Napoli, l’OGC Nice se retrouve dans un groupe qui ne sera pas si facile.
Les Aiglons vont retrouver un club italien : la Lazio Rome. Mais aussi le club belge du Zulte Waregem et les hollandais du Vitesse Arnhem.
Trois équipes difficiles à jouer. Nice comptera donc sur son duo Balotelli-Sneijder pour faire mieux que la saison dernière dans la compétition.