Qualifié avec brio contre l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice a encore une double confrontation à jouer pour entendre la musique de la Ligue des Champions jusqu’en décembre. Et ça ne va pas être facile.
Forcément une grosse écurie
Du fait de leur indice UEFA, les Niçois ne pourront pas bénéficier du statut de “tête de série” pour la phase de barrage pour la qualification à la Ligue des Champions.
Les hommes de Lucien Favre vont donc devoir réaliser un nouvel exploit pour accéder à la phase de poule de la plus grosse compétition européenne.
Les pires tirages
Lors du tirage au sort, Mario Balotelli et ses coéquipiers auront sûrement l’espoir de ne pas tomber contre une des équipes des trois gros championnats européens.
Parmi les têtes de série on retrouve Liverpool, Naples et le FC Seville. Trois écuries qui semblent largement meilleures que l’OGC Nice à ce jour.
Les meilleurs tirages
Nice peut espérer avoir un peu de chance lors du tirage au sort et tomber sur une équipe qui semble un peu plus à sa portée.
Le CSKA Moscou et le Sporting Portugal sont les deux autres adversaires potentiels des Aiglons. Dans les deux cas il faudra réaliser des gros matchs pour les éliminer.