La fin du feuilleton semble être proche pour Neymar. L’ailier devrait rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Le Barça doit maintenant le remplacer.
Philippe Coutinho
A Liverpool, Jürgen Klopp, les supporters et les dirigeants serrent les fesses. Coutinho est la cible principale du Barça pour remplacer son prodige.
Le joueur des Reds a le profil idéal : ailier, aussi bon buteur que passeur, rapide et technique. Il pourrait s’adapter à merveille au système barcelonais.
Argument supplémentaire, il a déjà joué avec Luis Suarez et les deux hommes se sont très bien entendus. Liverpool va tout faire pour le retenir.
Kylian Mbappé
Le jeune attaquant français a semblé tout proche de rejoindre le Real Madrid durant l’été. Mais c’est peut-être chez le rival qu’il pourrait atterrir.
Le joueur monégasque fait partie de la short-list des éléments qui semblent avoir la capacité de remplacer Neymar. Mbappé a montré qu’il pouvait jouer en soutien d’un attaquant.
Le plus dur sera de convaincre les dirigeants de l’ASM qui ont déjà beaucoup vendu durant ce mercato et qui ne semblent pas très chauds à l’idée de lâcher Mbappé.
Antoine Griezmann
Autre français pour le poste mais la situation semble encore plus compliquée pour le meilleur buteur de l’Euro 2016 alors qu’il s’apprête à reprendre avec l’Atletico Madrid.
Griezmann a décidé de rester à l’Atletico car son club ne pouvait pas recruter. S’il partait pour le Barça, ce serait vécu comme une vraie trahison par le club et les supporters.
Autre point compliqué : la clause. La clause libératoire d’Antoine Griezmann est mouvante. Auparavant à 100 millions, elle est passée à 200 millions cet été avant de retomber en janvier prochain. Le Barça osera-t-il ?
Paulo Dybala
En 2016/2017, Paulo Dybala a montré qu’il avait les capacités pour devenir le leader technique d’une équipe comme la Juventus Turin.
Eblouissant contre le Barça en Ligue des Champions, le nouveau prodige argentin semble avoir les arguments pour prétendre à une place dans le 11 type du FC Barcelone.
En plus, ça permettrait à Messi et lui de peaufiner leur relation sur le terrain à un an de la Coupe du Monde en Russie. De quoi faire peur à toute la planète.