On s’était habitués à voir l’Olympique Lyonnais évoluer au Parc OL mais il faudra maintenant dire Groupama Stadium. Un peu moins classe.
Un contrat sympa
Bien sûr l’opération qui permet à l’entreprise d’assurance d’avoir son nom accolé au stade de l’Olympique Lyonnais n’est pas gratuite. Ils vont verser une somme chaque année.
Le journal Le Parisien révèle que le club et l’entreprise se seraient mis d’accord sur un montant de 5,5 millions d’euros par an. Le contrat durerait trois ans.
Les résultats de l’équipe pourraient permettre à l’OL de gagner un peu plus. On imagine qu’une exposition en Ligue des Champions ferait grossir le contrat.
Lyon évite le vert
Les négociations avec la société d’assurance ont pris pas mal de temps puisqu’elles durent depuis le mois de juin. Lyon n’a pas voulu céder sur un point.
Groupama désirait que le stade soit paré de vert pour mieux coller à l’image de la marque parce que leur logo est complètement vert.
Mais cette décision aurait sûrement énervé les supporters qui détestent cette couleur autant que l’ASSE qui le porte. Les deux parties se sont donc accordées sur du gris.