Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa sélection, l’ailier d’Arsenal vient d’entrer dans l’histoire de son pays.
Mieux que Salas
Premier duel au sommet en Coupe des Confédérations, l’Allemagne et le Chili se battent pour la première place du groupe avant le troisième match.
Alexis Sanchez a ouvert le score à la 6ème minute de jeu suite à une mauvaise relance de Mustafi. Un but qui va compter beaucoup pour le Gunner.
Grâce à sa 38ème réalisation en sélection, Alexis Sanchez est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Chili en passant devant Marcelo Salas. Il aura le temps d’augmenter son avance !
Une grosse saison
Ce but vient s’ajouter à tous ceux marqués durant cette saison 2016/2017 pour l’ailier d’Arsenal. Ce cru est le meilleur de la carrière du joueur.
Avec 30 réalisations et 15 passes décisives, il a permis à Arsenal de sauver sa saison alors que le reste de l’équipe ne suivait pas forcément.
Technique, rapide et buteur, Alexis Sanchez semble avoir passé un cap cette saison en se montrant totalement indispensable à son équipe.
Vers un départ cet été ?
Les performances du joueur ne sont pas passées inaperçues chez les recruteurs des grands clubs européens. Il intéresse beaucoup de monde.
Toujours joueur d’Arsenal, le buteur chilien est au centre de nombreuses rumeurs. Le Paris Saint-Germain aurait tenté de le recruter, mais ça n’a rien donné.
C’est le Bayern Munich qui tiendrait la corde. Le club cherche à renouveler ses ailiers et a un argument de poids : Arturo Vidal dans l’effectif.