Selon le quotidien ibérique Marca, le Real Madrid et l’Olympique Lyonnais, seraient en négociations depuis quelques semaines concernant l’avenir de l’attaquant, Karim Benzema. Les dirigeants madrilènes aimeraient faire de l’international tricolore, le gros coup du prochain mercato estivale.
Bien que Jean-Michel Aulas réclame près de 100 millions d’euros pour laisser filer son joueur, les négociations tourneraient autour de 50 millions d’euros, une somme déjà conséquente pour un joueur de à peine 21 ans. Karim Benzema sera en charge de prendre la succession de Raul, tandis que Klaas-Jan Huntelaar devra lui faire oublier, Ruud Van Nistelrooy.
Néanmoins pour le moment rien est fait, et Karim Benzema pourrait très bien porter le maillot lyonnais une saison de plus. En effet pour certains de son entourage un départ vers Madrid dès la saison prochaine serait un gros risque à seulement un an de la Coupe du Monde. Si ce dernier ne parvenait pas à s’imposer de suite dans l’effectif madrilène, son avenir en équipe de France pourrait alors se dessiner en pointillé.