Il a fallu une main qui cache la bouche et quelques mots échangés pour que tout le monde évoque un possible transfert de Morata à l’Atletico Madrid grâce à Simeone. Mais ça n’est pas le cas.
Une histoire de croissants
Lors de l’échauffement avant la demi-finale aller de Ligue des Champions, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, a glissé quelques mots à Alvaro Morata, attaquant du Real.
Pas forcément totalement à l’aise au sein de l’effectif madrilène, le buteur serait déjà en partance. La séquence a donc fait penser à un possible intérêt de Simeone pour l’espagnol.
C’est Alvaro Morata qui a révélé le contenu de l’échange. Ca n’a rien à voir avec un transfert, ni avec le foot !
Simeone m’a dit quelque chose qui n’a rien à voir avec le football. Je le connais parce qu’il a joué avec mon agent. Et il m’a demandé un des croissants de la marque que j’ai monté.
Saison en demi-teinte pour Morata
Même s’il a un bilan correct en Liga, Alavaro Morata n’a pas le rôle qu’il espérait en arrivant au Real Madrid durant l’été dernier.
15 buts et 5 passes décisives en 24 matchs qui ne lui permettent pas de se retrouver à chaque fois dans le 11 type de Zinédine Zidane qui lui donne plutôt un rôle de joker.
Auteur d’un doublé face à Grenade hier, le buteur espagnol est primordial dans la conquête du titre de Liga par le Real Madrid qui n’est plus qu’à quelques rencontres !
Vers un départ cet été ?
Même si Diego Simeone et Alvaro Morata n’ont pas parlé transfert durant leur conversation, un départ du joueur reste probable dans quelques mois.
Pas satisfait de son temps de jeu, ni de son rôle au sein de l’équipe, l’attaquant serait pisté par de nombreux clubs qui l’ont vu exploser à la Juventus.
Le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore Chelsea se sont déjà intéressés au dossier. Le mercato estival de Morata risque d’être agité !