Certains joueurs sont heureux d’avoir disputé quelques rencontres professionnelles à 20 ans. D’autres comme Kingsley Coman ont déjà un palmarès digne des stars internationales.
Cinq fois champion
C’est simple, Kingsley Coman n’a jamais évolué dans une équipe qui n’a pas terminé à la première place du championnat qu’elle disputait.
Passé par Paris, la Juventus Turin et le Bayern Munich, l’international français enchaîne les titres depuis 5 ans. Deux en France, un en Italie et deux en Allemagne.
A côté, il a également remporté les Coupes nationales comme la Coupe de la Ligue, la Coupe d’Allemagne ou encore la Coupe d’Italie.
Pas de titre international
Pour passer un palier, Kingsley Coman doit se retrouver maintenant dans une équipe qui remporte des titres au niveau européen.
Avec le Bayern Munich ou la Juventus, il n’a pas pu remporter la Ligue des Champions malgré une finale disputée avec l’équipe turinoise.
De même, il n’était pas loin d’avoir également dans son armoire à trophées une médaille pour le titre de Champion d’Europe en 2016 avec la France. La faute à Eder.
Une saison en demi-teinte
Il faut l’avouer, si le Bayern Munich a pu remporter la Bundesliga cette saison, Kingsley Coman n’en est pas le principal artisan.
Carlo Ancelotti s’est pas mal passé des services de l’attaquant français, préférant l’expérience de joueurs comme Robben, Ribéry ou Douglas Costa.
Son bilan n’est pas fou : deux buts et une passe décisive en 18 matchs de Championnat. Dans les autres compétitions, Coman n’a pas su se distinguer.