Arsenal : quel coach pour remplacer Wenger ?

par

Eliminé de la Ligue des Champions, Arsenal se dirige vers une nouvelle saison vierge de titre. Un problème pour les dirigeants qui pourraient laisser partir Wenger afin de le remplacer. Qui est chaud ?

Leonardo Jardim

L’entraîneur de Monaco n’a pas laissé de très bons souvenirs lors de son passage à l’Emirates Stadium. Les Monégasques avaient éliminé Arsenal en huitième de finale de Ligue des Champions.

Le coach portugais a montré sur le Rocher qu’il avait la possibilité de bien faire jouer son équipe quand il avait de bons joueurs entre les mains. Une donnée importante à Arsenal.

Massimiliano Allegri

A la Juve, il a réussi à faire progresser une équipe qui semblait déjà au top après le passage d’Antonio Conte. Et ce, malgré les départs réguliers de joueurs.

Le coach italien a la culture de la gagne et c’est peut-être ce qu’il manque à Arsenal en ce moment. En revanche, il semblerait que le Barça soit aussi intéressé par l’entraîneur experimenté.

Thomas Tuchel

Le descendant direct de Jurgen Klopp a réussi à se faire un nom en Allemagne et en Europe. Son équipe joue l’attaque et c’est très plaisant.

Tuchel a les capacités d’amener ce grain de folie qui permet d’enflammer les rencontres. En Premier League, ça peut être magique.

La surprise Thierry Henry ?

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France est pour le moment adjoint au sein de la sélection belge. Mais il s’était déjà positionné pour bosser à Arsenal.

Son profil de légende du club parle pour lui mais son manque d’expérience comme coach de haut niveau pourrait faire réfléchir les dirigeants des Gunners.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

Arsenal maillot 2022-2023