Cristiano Ronaldo profite souvent de ses interventions publiques pour parler de lui. Mais un journaliste lui a demandé qui étaient les grands talents qu’il voyait émerger. CR7 en a cité trois, ils sont tous portugais.
Renato Sanches
Nombreux sont les observateurs du football qui pensent que le milieu de terrain portugais est un futur grand joueur.
Physique, technique et doté d’une grosse frappe de balle, Renato Sanches a tout du milieu de terrain moderne qui peut tout casser dans les prochaines années.
Après un Euro plus que réussi, le Portugais a du mal à enchaîner au Bayern Munich où il cire beaucoup le banc. Mais il est encore très jeune et a le temps pour s’améliorer.
Andre Gomes
Champion d’Europe à seulement 23 ans, Andre Gomes est passé dans une autre dimension cet été après ses matchs avec le Portugal.
Le milieu de terrain a séduit les dirigeants du FC Barcelone qui ont misé 35 millions d’euros sur lui lors du mercato estival.
Andre Gomes doit maintenant travailler dur pour se faire une place dans le 11 du Barça. Mais s’il y arrive, le Portugal pourra longtemps compter sur lui.
Joao Mario
Autre jeune joueur qui a vu sa cote exploser cet été après la victoire lors de l’Euro 2016, Joao Mario a préféré rejoindre l’Italie.
L’Inter Milan est en reconstruction et a mis 40 millions d’euros sur la table pour que celle-ci se fasse avec le milieu créateur portugais.
En 9 matchs, Joao Mario a marqué un but et délivré une passe décisive. Il va falloir faire mieux s’il veut confirmer son statut de future star mondiale.