Top 10 des joueurs les plus chers sur Football Manager

par

Football Manager est sorti et les premiers chiffres concernant le jeu sortent. Il y a des petites surprises dans le top 10 des joueurs les plus chers dans l’édition 2017.

10. Eden Hazard (Chelsea)

  • 58 millions d’euros

Le milieu offensif des Blues a beaucoup à faire pour retrouver son niveau d’il y a deux ans où il avait tout explosé en Angleterre.

Malgré son coup de moins bien, le Belge garde une belle cote dans le monde du football. Sa présence dans ce top 10 en est la preuve.

9. Alexis Sanchez (Arsenal)

  • 58 millions d’euros

Devenu le taulier des Gunners après son arrivée en provenance du FC Barcelone, le Chilien a prouvé qu’il pouvait être performant en Angleterre après être passé en Italie et en Espagne.

Avec un attaquant de pointe à son niveau, Arsenal pourrait être beaucoup plus haut cette saison.

8. Lionel Messi (FC Barcelone)

  • 61 millions d’euros

C’est une petite surprise de retrouver le prodige argentin du Barça à cette huitième place du classement.

Mais le jeu privilégie souvent la jeunesse et les contrats de longue durée pour faire une estimation de la valeur des joueurs.

7. Paul Pogba (Manchester United)

  • 62 millions d’euros

En faisant son retour à Manchester United après en être parti libre, Paul Pogba a pris une nouvelle dimension.

Surtout, c’est le fait qu’il soit devenu le joueur le plus cher de l’histoire qui le place dans une autre catégorie de joueurs. On attend maintenant de voir les progrès de Pogboum.

6. Robert Lewandowski (Bayern Munich)

  • 63 millions d’euros

Avec lui à la pointe de l’attaque, le Bayern Munich est sûr de mettre un bon nombre de buts par saison.

Le Polonais n’a pas mis longtemps à s’adapter à sa nouvelle équipe et est devenu le taulier devant. Le PSG, le Real Madrid et d’autres ont tenté de le déloger mais Robert est bien en Bavière.

5. Mesut Ozil (Arsenal)

  • 64 millions d’euros

Les Gunners sont bien représentés dans ce classement avec deux joueurs. Ce n’est pas très étonnant lorsqu’on voit la qualité des mecs présents.

Ozil a montré qu’il était le meilleur passeur du Monde la saison dernière et il se mue en buteur depuis le début d’exercice 2016/2017. Ce qui justifie sa 5ème place au classement.

4. Kévin De Bruyne (Manchester City)

  • 64 millions d’euros

Le milieu de terrain belge arrivé l’année dernière à Manchester City est en train de passer un palier sous l’égide de Pep Guardiola.

S’il continue comme ça, on pourrait le retrouver à une place plus haute dans ce classement dans un an !

3. Sergio Agüero (Manchester City)

  • 67 millions d’euros

Souvent blessé ces deux dernières saisons, l’attaquant argentin des Citizens n’a pas pu montrer toute l’étendue de son talent.

Même s’il rate de nombreux penaltys depuis le début de la saison, le Kun semble retrouver un second souffle avec l’entraîneur Pep Guardiola.

2. Gareth Bale (Real Madrid)

  • 70 millions d’euros

Prolongé par le Real Madrid jusqu’en 2022, Gareth Bale a reçu la confiance de ses dirigeants qui comptent sur lui pour prendre la suite de CR7.

Le Gallois arrive à se faire une belle place au Real Madrid même s’il aurait pu être le taulier presque partout ailleurs.

1. Neymar (FC Barcelone)

  • 72 millions d’euros

Il va falloir casser votre tirelire si vous voulez attirer Neymar dans votre équipe sur Football Manager.

Le Brésilien prend de plus en plus d’épaisseur au FC Barcelone et il est perçu comme l’avenir de l’équipe. Le nouveau taulier après Messi ?

Mais… mais… Il est où CR7 ?

Bah il est pas là…