Le club de la principauté a deux matchs pour faire son retour en Ligue des Champions. Monaco a eu un peu de chance au tirage et doit affronter un adversaire qui semble abordable. Voici pourquoi ils vont le faire :
1. Monaco est déjà chaud
Un facteur pourrait être déterminant dans ce duel pour la qualification à la Ligue des Champions : la préparation. Les joueurs de Leonardo Jardim ont déjà bien entamé leur saison avec cinq rencontres officielles disputées, pour un seul revers, face à Fenerbahce, à l’extérieur.
De son côté Villarreal est encore en rodage et n’a disputé que deux matches officiels. Ajouté aux matches amicaux, le sous-marin jaune n’a plus gagné depuis 6 matches. Une aubaine pour les Monégasques.
2. Un été agité pour Villarreal
Le sous-marin jaune va entamer sa saison avec pas mal d’incertitudes. Le club a changé d’entraîneur il y a deux semaines après la démission de l’ancien coach Marcelino.
Egalement, Villarreal a perdu des éléments importants de son effectif comme Luciano Vietto ou Eric Bailly. Monaco pourrait donc en profiter pour conforter l’avantage acquis à l’aller.
3. Des absents à Villarreal
L’entraîneur du club espagnol doit bricoler pour faire son onze de départ. Le club a quelques joueurs blessés notamment en attaque. Cédric Bakambu, Roberto Soldado, Denis Cheryshev, Daniele Bonera et Jonathan Dos Santos sont indisponibles.
Si Victor Ruiz revient de suspension, les recrues Nicola Sansone et Christian Espinoza ne seront également pas de la partie pour diverses raisons (inéligibilité, retour des JO).