Ce soir, les Stéphanois doivent assurer leur participation en barrages de l’Europa League. Pour cela Saint-Etienne doit écarter l’AEK Athènes. Voici pourquoi ils vont réussir :
1. Le score à l’aller n’est pas mauvais
En préservant sa cage lors de la phase aller du troisième tour de qualification de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne s’est enlevé un sacré poids.
En marquant à Athènes ce soir, ils auraient quasiment leur qualification en poche, à condition bien sûr de ne pas perdre.
Quoi de mieux qu’un petit 1-1 à l’extérieur ?
2. Christophe Galtier veut attaquer
L’entraîneur des Verts qui est finalement resté au club après pas mal de discussions arrive à Athènes avec de l’ambition offensivement.
A l’aube de cette nouvelle saison de Ligue 1, les joueurs offensifs de Saint-Etienne vont vouloir faire leurs preuves pour s’assurer une place de titulaire.
Voici le discours du coach à quelques heures de la rencontre :
Il faudra jouer notre jeu et donc ne pas jouer comme au match aller. Il sera important d’être plus saignant offensivement avec beaucoup plus de créativité et de prise d’initiative.
3. L’AEK n’a plus l’expérience européenne
Le club grec a du mal à retrouver le niveau auquel il évoluait auparavant.
L’AEK n’a plus été qualifié pour une compétition européenne depuis la saison 2011-2012. Un manque d’expérience qui pourrait faire pencher la balance du côté stéphanois.
Saint-Etienne reste sur une campagne d’Europa League en demi-teinte avec un seizième de finale décevant perdu face aux Suisses du FC Bâle.
Tu en veux encore ?
Pogba : cette indiscrétion qui l’envoie à Manchester United