L’AS Monaco a réussi à se débarrasser du Fenerbahçe pour atteindre les barrages de la Ligue des Champions. Le club de la Principauté connait déjà les clubs potentiels qu’il pourrait affronter. Tour d’horizon :
1. Manchester City
- Pourcentage de chance de se qualifier : 10%
C’est le club sur lequel il ne faut pas tomber ! Les Citizens viennent d’atteindre la demi-finale de Ligue des Champions et ils veulent y goûter à nouveau.
En plus, City a réussi à faire signer l’entraineur espagnol Pep Guardiola. On imagine mal le coach se priver de Ligue des Champions cette année alors qu’il aime cette compétition.
Avec un effectif où l’on retrouve Agüero, Kévin De Bruyne, David Silva ou encore Nolito, on voit mal comment Monaco pourrait passer.
2. Ajax Amsterdam
- Pourcentage de chance de se qualifier : 70%
Passés également par le 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions, les joueurs de l’Ajax ont eu du mal à éliminer le PAOK Salonique. (1-1 et victoire 2-1 à l’extérieur).
L’équipe hollandaise vient de perdre son buteur, Arkadiusz Milik, parti remplacer Gonzalo Higuain à Naples.
L’Ajax Amsterdam, ça semble être le meilleur tirage pour Radamel Falcao et ses amis.
3. FC Porto
- Pourcentage de chance de se qualifier : 45%
On le sait, c’est toujours difficile de se retrouver en face d’une équipe portugaise en Coupe d’Europe.
Le club portugais semble être dans une période un peu plus difficile depuis quelques temps et subit la domination des clubs de Lisbonne.
Deux facteurs permettent de croire à la qualification monégasques : le recrutement du club est un peu moins flamboyant et ils auront moins de matchs dans les jambes.
4. Borussia Mönchengladbach
- Pourcentage de chance de se qualifier : 50%
Le club vient de finir quatrième de Bundesliga après une saison aboutie.
Le Borussia veut surfer sur cette vague qui l’a amené à titiller les gros du championnat pour essayer de se hisser au niveau des cadors européens.
L’effectif du club est homogène avec un gardien qui a montré toutes ses qualités à l’Euro : le Suisse Yann Sommer.
Le gros point positif pour Monaco est l’avance que les joueurs du Rocher ont en termes de préparation. Le Borussia n’aura qu’un match de compétition officielle dans les jambes avant un potentiel barrage !
5. Villarreal
- Pourcentage de chance de se qualifier : 40%
Le sous-marin jaune a l’occasion de faire son retour dans la plus prestigieuse compétition européenne pour la première fois depuis 2009.
Pour cela le club a misé sur un trio d’attaque qui pourrait bien faire des étincelles : Bakambu, Soldado, Pato.
Les joueurs monégasques pourraient peut-être passer un petit coup de fil à Alphonse Aréola. Le Parisien vient de passer la saison là-bas, il a peut-être quelques conseils à donner.