Margarita Louis Dreyfus aura bien anticipé le futur départ de Vincent Labrune. En effet, sur le site officiel du club, la propriétaire a annoncé le nom du futur président de l’OM. Il s’agit de Giovanni Ciccolunghi qui sera accompagné dans sa mission par Jean-René Angeloglou, au poste de président du Conseil de surveillance
“Giovanni en tant que proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus a dirigé comme CEO avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de 10 ans. Il est membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis 5 ans. Son expérience internationale du management des hommes et de la gestion du domaine sportif, en particulier le marketing sportif, apportera plus d’efficacité et de professionnalisme au club. La mobilisation et la cohésion du club, le renforcement des procédures de fonctionnement, la mise en œuvre et le respect des budgets, le développement de l’image du club et de ses revenus ainsi que la communication sont ses principaux objectifs ” peut-on lire.
“Avec ces nominations, je souhaite assurer la mise en œuvre de la réorientation stratégique que j’ai décidée au mois d’avril.
Vincent Labrune sera libéré de toutes ses fonctions à l’OM à compter du 25 juillet 2016 ” peut on également lire dans le communiqué.