4 preuves que la Juventus va gagner la Ligue des Champions

par

La Juventus Turin semble retrouver le niveau qui faisait d’elle l’une des meilleures équipes d’Europe à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Ce retour dans le gratin européen laisse à penser qu’ils vont gagner la Ligue des Champions :

1. L’expérience de la Juventus

Les Bianconeri n’en sont pas à leur coup d’essai.

Depuis 2 ans, la Juventus est une équipe à éviter dans le tableau final. En 2015, le club a atteint la finale de la compétition, battu par un Barça intouchable.

Cette année, la Vieille Dame est éliminée par le Bayern Munich en huitièmes de finale après avoir donné beaucoup de fil à retordre à l’ogre allemand.

2. Un recrutement audacieux

La Juve a profité de l’Euro pour faire son marché tranquillement, sans que cela ne fasse trop de bruit.

Pour renforcer leur équipe, les dirigeants de la Juventus sont allés piquer Miralem Pjanic à l’AS Roma et ont convaincu Medhi Benatia de revenir en Italie.

Autre bon coup, le recrutement du latéral droit du Barça : Dani Alvès qui sait ce que c’est de gagner la Ligue des Champions.

Trois joueurs au niveau reconnu qui viennent encore ajouter du talent à un effectif qui en a beaucoup.

Il ne reste plus qu’à la Juventus de trouver un attaquant de pointe. Le club a une enveloppe de 60 M€. Karim Benzema et Gonzalo Higuain sont visés.

3. Du talent dans toutes les lignes

La Juventus de Turin va une nouvelle fois se reposer sur sa défense qui a montré à l’Euro 2016 qu’elle était efficace : Buffon, Bonucci, Chiellini et Barzagli se connaissent par coeur et cela permet aux autres de mieux jouer.

Au milieu, avec des joueurs comme Pogba, Pjanic, Marchisio et Khedira, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Pour conclure devant, la Juve va faire confiance à sa pépite Dybala qui aidera Gonzalo Higuain à terrasser les défenses adverses.

4. L’entraîneur

Antonio Conte a laissé un grand vide après son départ en 2014 pour prendre la Squadra Azzura. On pensait même que la Juventus aurait du mal à s’en remettre.

Mais Massimiliano Allegri a su reprendre le flambeau sans faire de vagues, amenant dès la première saison, son équipe en finale de la Ligue des Champions.

En constante progression, la Vieille Dame bat tous les records de Serie A et l’entraineur italien n’y est pas pour rien.

Tu en veux encore ?

La France réintègre le Top 10 du classement FIFA !

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

Juventus maillot 2022-2023