En grosse difficulté en première période, les Bleus ont su faire le dos rond pour mieux crucifier des Allemands qui auront finalement eu du mal à se montrer réellement dangereux.
Lloris (8,5/10) : Une parade salvatrice en début de match (12′) et puis une détente verticale exceptionnelle pour préserver la victoire des Bleus (92′)
Sagna (7/10) : Défensivement, il a réalisé un gros match sur son couloir. Discret offensivement.
Umtiti (8/10) : Des interventions très bien senties, propre dans la relance. Sur la lancée de son match face à l’Islande.
Koscielny (7,5/10) : Présent pour couper de nombreuses trajectoires de la tête, il n’a pas ménagé ses interventions et n’a pas hésité à aller presser haut les Allemands.
Evra (6,5/10) : Il n’a pas été aidé par Payet. Kimmich a donc eu tout le loisir de venir centrer en première période. Bien mieux quand il a fallu aller au duel.
Pogba (7/10) : Sans être étincelant, il a su être intéressant lorsqu’il a pu se projeter vers l’avant. Il a fait parler sa technique sur le deuxième but. Mustafi cherche encore ses reins.
Matuidi (6/10) : Un bel échange avec Griezmann (8e) pour la première grosse occasion. Mais souvent en difficulté pour contenir le trio allemand du milieu.
Sissoko (6,5/10) : Il a fait parler sa puissance malgré quelques mauvais choix offensifs. Son repli défensif aura été primordial pour épauler le duo du milieu.
Griezmann (9,5/10) : Très remuant devant, il a d’abord du décrocher pour être la rampe de lancement des Bleus quand ils étaient dominé. Puis, il a fait plier la Mannschaft à lui tout seul. Easy Grizi..
Payet (3/10) : En grosse difficulté défensivement sur son côté. Jamais dans le tempo pour contenir Kimmich. Pas mieux offensivement, il n’a pas réussi grand chose.
Giroud (6,5/10) : Très précieux en déviation et dans le pressing, mais maladroit dans la finition.