Avec la suspension d’Adil Rami, Didier Deschamps devrait aligner Samuel Umtiti ce dimanche contre l’Islande. Une première sélection un soir de quarts de finale, cela peut paraitre oser. Mais en vrai, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. La preuve.
1. Umtiti est en pleine forme
Avec l’OL, Samuel Umtiti a fini la saison en boulet de canon. Le défenseur lyonnais a été impérial sur les derniers matchs et il a participé à la formidable remontée de son équipe vers la deuxième place.
Le défenseur lyonnais a même fini les 3 derniers mois de la saison avec une note moyenne de 7,38/10 selon le site WhoScored.
2. Il vient de signer au Barça
Un appel au dernier moment en équipe de France, puis un transfert au Barça. C’est peu de dire que le début d’été est parfait pour Samuel Umtiti.
En pleine confiance sportivement et sur une succession d’événements favorables, Umtiti ne va pas se poser de questions et rentrer dans son Euro gonflé à bloc.
3. Il va jouer contre l’attaquant du FC Nantes
Sans faire injure à Nantes ou à Sigthorsson, Samuel Umtiti aurait pu plus mal tomber pour sa première sélection. Si on était Didier Deschamps, on tiendrait ce discours à Umtiti :
Aujourd’hui, c’est comme un match de Ligue 1. Tu joues contre Sigthorsson devant les caméras de Bein Sports. C’est un dimanche comme un autre.
4. De toutes façons, il y a Griezmann devant…
Alors Umtiti peut bien faire une boulette s’il veut, Grizou sera là pour en claquer deux dans le buffet des Islandais.