On pensait que l’équipe de France allait retrouver l’Angleterre en quart de finale de l’Euro 2016. Mais les Three Lions se sont fait surprendre par une Islande au gros coeur. Voici les 3 hommes que la France doit surveiller pour ne pas être déçue.
Gylfi Sigurdsson
C’est le meilleur joueur de cette équipe islandaise.
Sa technique et sa vista lui valent le surnom de “Messi islandais”! Le jeu d’attaque des Vikings passe forcément par le milieu de terrain de Swansea.
Sigurdsson a réalisé une très belle saison avec son club. Le milieu central a marqué 11 buts et délivré 2 passes décisives en 36 matchs de Premier League.
Aron Gunnarsson
Le capitaine de la sélection islandaise est l’âme de l’équipe.
Combatif dans toutes les situations, il abat un travail monstrueux au milieu du terrain dans la récupération du ballon.
Spécialiste des touches longues, il crée le danger avec l’aide de ses coéquipiers en envoyant directement le ballon dans la surface adverse.
Si les Bleus arrivent à bloquer les deux milieux de terrain centraux, ils auront déjà plus de chances de remporter ce quart de finale.
Kolbeinn Sightorsson
L’attaquant du FC Nantes semble être transformé lorsqu’il enfile la tunique bleue de son pays.
Auteur d’une saison décevante avec les Canaris, il est un rouage primordial de sa sélection. Point d’appui en attaque, il permet à toute son équipe de monter.
Hier, c’est même lui qui marque le but de la victoire face à l’Angleterre. Avec 21 réalisations en 43 sélections, il devrait bientôt devenir le meilleur buteur de l’histoire de son pays en dépassant Gudjohnsen (26 buts).
Messieurs les joueurs de l’équipe de France, attention à ces joueurs là !
Tu en veux encore ?
Messi vs Maradona : qui est le meilleur joueur de l’histoire de l’Argentine ?