L’AS Saint-Etienne a réussi à décrocher la signature d’un jeune talent de 16 ans. En effet, Idir Boutrif (16 ans) a accepté de s’engager en faveur des Verts malgré de nombreuses convoitises et d’essai effectué
« C’est une fierté pour tout le club, Idir est un jeune attaquant de 16 ans que nous avons directement surclassé en U17 cette saison. C’est un garçon intelligent, doué et au-dessus du lot physiquement. Il a privilégié le projet sportif à l’argent et aujourd’hui, c’est assez rare pour être signalé » a annoncé à La Meuse, le président de l’Excelsior Virton, club belge partenaire de l’ASSE.
« Plusieurs clubs belges et français étaient intéressés. Il a donc passé un test à Saint-Étienne mais aussi au PSG et à Monaco. En Belgique, il a passé une semaine à Anderlecht et au Standard et Bruges s’intéressait également à lui. De notre côté, nous avons opté pour Saint-Étienne car on nous a présenté un très bon projet qui lui permettra de concilier le foot et l’école. L’année prochaine il va passer son bac et il est important qu’il décroche son diplôme. Je remercie tout le club de Saint-Étienne qui a jugé que mon fils était capable de jouer chez eux, en particulier Messieurs Fernandez et David qui nous avaient fait visiter le centre » a de son côté expliqué son père.