Ce soir au Portugal, Didier Deschamps a semble-t-il décidé d’aligner Paul Pogba au poste de meneur de jeu. Un nouveau rôle pour le Turinois, mais un rôle qui lui va comme un gant. On vous explique pourquoi c’est une excellente idée.
1. Le meilleur joueur joue 10
On aime beaucoup Mathieu Valbuena. Le mec sort toujours de bons matchs sous le maillot bleu. Mais malgré tout le respect que l’on a pour lui, il ne fait pas partie des très grands joueurs.
Marseille, Dynamo Moscou, Lyon, c’est une belle carrière. Pas une grande carrière.
A seulement 22 ans, Paul Pogba est déjà un des meilleurs milieux de terrain du monde. Alors, profitons-en et filons les clés du jeu au meilleur joueur.
2. Il est adoubé par les anciens
Pogba en numéro 10 ? Robert Pirès est conquis par l’idée.
J’aime bien. C’est une nouvelle formule, ça peut donner un peu plus d’ampleur à Paul. Tout le monde le connait, on sait que techniquement il est très, très fort. Si on a Karim devant avec Paul derrière, le petit Griezmann à gauche et Fekir à droite, l’équipe de France aura fière allure
3. Parce que les meneurs de la Juve nous ont plutôt réussi dans le passé
Platini en 1984. Zidane en 1998 et 2000. Quand l’équipe de France se pointe avec le meneur de jeu de la Juventus, elle gagne.
Pogba peut-il être leur digne successeur ? Le chemin est long, mais le potentiel est là.
4. Plus près du but
En relayeur ou pire, en récupérateur, Pogba peut avoir jusqu’à 80 mètres à parcourir pour arriver aux abords de la surface adverse.
Avec plus de liberté offensive, Paulo sera plus souvent dans la zone de vérité. Et il aime ça le garçon…
Pogba en 10, nous on kiffe l’idée. Et vous, vous y croyez ?