La Ligue 1 reprend le 7 août prochain. Les-Transferts.com remet à niveau tous ceux qui ont coupé avec le foot cet été en leur présentant les équipes.
1/ Le 11 type
2/ Le gros coup du mercato
En 5 ans, il a ramené le club du National aux 16èmes de finale de la Ligue Europa. Convoité notamment par Rennes, il a décidé de prolonger l’aventure d’un an.
Amis guingampais, soyez rassuré : Jocelyn Gourvennec, aka le meilleur entraîneur de Ligue 1, est toujours parmi vous.
3/ Le maillot
Déjà porté lors des derniers matchs l’an passé, le nouveau maillot est bien moche. Mais avoir Patrick en équipementier, c’est toujours la classe.
4/ Pourquoi ils feront moins bien que l’année dernière
10èmes de Ligue 1, seixièmes de finaliste en Coupe d’Europe, demi-finalistes en Coupe de France, vainqueurs du PSG, de Monaco et du Dynamo Kiev : c’est peu de dire que les Guingampais ont fait une saison 2014/2015 extraordinaire.
Alors faire aussi bien en 2016 parait relever de l’impossible.
Pas de panique à avoir cependant : Guingamp se maintiendra. Et là-bas, une 17ème place synonyme de maintien, c’est une saison réussie !
Christophe, voulez-vous prendre Edinson pour époux ?5/ L’anecdote : Niil de Pauw et la chèvre
Lors d’un repas à la crêperie avec ses coéquipiers, Niil de Pauw a commandé une galette au chèvre chaud. La recrue belge d’En Avant a alors été très surpris de voir du fromage et s’est empressé de demander à ses partenaires :
Mais où est la viande de chèvre ?
Si tu te poses la question Niil, la corne de gazelle, c’est un gateau marocain…
Retrouvez toutes les présentations des 20 équipes de L1 ici