Les Guignols ont failli mourir ! Après 30 ans à animer les soirées sur Canal+, les marionnettes préférées des Français (devant les Minikeums) ont été menacées de déprogrammation. L’occasion de revenir sur les footeux qui ont eu droit à leur marionnette.
10. Aimé Jacquet
A une époque où la Ligue 1 était le championnat le plus ennuyeux d’Europe, Aimé Jacquet était devenu la mascotte de la critique chez les Guignols. Celui qui était prêt à tout pour ne surtout pas avoir à commenter un match de notre beau championnat.
9. Zinedine Zidane
Plus grand joueur de l’histoire des Bleus, Zizou a évidemment eu droit à sa marionnette : un coup moqué pour sa timidité maladive, un autre pour son côté sanguin.
Les Guignols ont semblent-ils bien cerné le personnage…
8. Guy Roux
“Faut pas gâcher” ou la grande phrase du Guy Roux des Guignols. Présenté comme le plus grand avare de l’univers, le coach de l’AJA a été le personnage principal de quelques sketchs mythiques !
7. Bernard Tapie
“Politique, business et foot, Nanard est tellement partout, qu’il peut se planter nulle part !”
L’ancien président de l’OM était le client parfait pour les Guignols.
6. Fabien Barthez
“Hey, je peux dire une connerie ?”
Le Divin Chauve est devenu le personnage je-m’en-foutiste qui débarque clope au bec et ne veut que raconter des blagues.
5. Leonardo et la Prince
Avec l’arrivée des Qataris au PSG, les Guignols s’en sont donnés à coeur joie. Leonardo joue donc la voix d’un Prince Al-Thani qui est prêt à jeter son argent de tous les côtés pour tout acheter.
Mais si c’est Leo qui parle toujours, c’est parce que “La prince, il parle pas à toi.”
4. Thierry Roland et Jean-Michel Larqué
Chauvins, un brin racistes, Titi et Jean-Mimi sont juste parfaits !
3. Zlatan Ibrahimovic
Comment manquer l’attraction Ibra ? Impossible pour les Guignols qui ont rendu populaire le terme “Zlataner”.
2. Papin
Star des années 90s, JPP a vite pris place dans l’émission comme un personnage sympathique mais un peu bête. On doit quand même aux Guignols cette chanson mythique…
“Reviens JPP reviens ! Parce que la France, elle a besoin de toi !”
1. Jacques Santini
Réputé pour la lenteur de son élocution, l’ancien sélectionneur a été la victime des Guignols qui ont inventé le meilleur jeu du monde : le Santini.
Quand il commence une phrase, il faut la finir.