Après 5 saisons pleines sous le maillot de l’Olympique de Marseille, André Ayew va s’envoler vers Swansea. Avant le grand départ, retour sur les 5 plus beaux buts d’Ayew sous le maillot olympien.
5. Lens – OM
Un but qui résume le style Ayew : André s’arrache pour sortir la balle face à la défense lensoise et démarquer Batshuayi. Puis il fonce au deuxième poteau envoyer un tacle rageur au fond des filets !
4. OM – Ajaccio
Envoyé seul au duel face à Memo Ochoa, l’ainé des frangins Ayew garde son sang-froid et lobe avec beaucoup de toucher le gardien ajaccien.
3. OM – Naples
L’année du zéro pointé marseillais en Ligue des Champions, Dédé Ayew a quand même réussi à claquer cette superbe demi-volée de 20 mètres face à Naples.
2. Reims – OM
Le pied droit ? Connait pas ! Alors que Placide lui repousse le ballon dessus, Ayew sort de sa boite un incroyable coup du foulard pour crucifier le gardien remois.
1. OM – Inter
Probablement pas le plus beau mais le plus important. En huitième de finale aller de Ligue des Champions, Ayew attend la dernière minute pour donner la victoire à l’OM d’un coup de tête salvateur !
Bonus : les larmes d’Ayew lors de son dernier match au Stade Vélodrome