Courtisé par les plus grandes écuries européennes, Paul Pogba va devoir choisir. Si son agent vient de déclarer que le milieu français ne bougera pas cet hiver, les destinations pour cet été ne manquent pas. Présentation des chances pour chaque prétendant.
Le choix du coeur : Paris Saint-Germain
Né à Lagny-sur-Marne en Seine et Marne, Paul Pogba a commencé à jouer au football à l’US Roissy en Brie puis à l’US Torcy. Sa venue dans le club de la capitale lui permettrait de se rapprocher des terres où il a grandi.
Un choix du coeur sur lequel les dirigeants du PSG comptent. Associé à Marco Verratti, Paul Pogba pourrait emmener le PSG plus haut sur la scène européenne.
15% de chances qu’il vienne. Le projet + la possibilité d’avoir un bon salaire sont également des bons arguments qui peuvent attirer le Français.
Le choix du palmarès : Real Madrid ou Barcelone
S’il décide de rejoindre le Real ou le Barça, Paul Pogba montrerait son envie de glaner des titres. Les 2 équipes se retrouvent régulièrement en demi-finale de la Ligue des Champions.
S’il passe de l’autre côté des Pyrénées, Paul Pogba doit hausser encore son niveau de jeu pour s’assurer une place dans le onze type. Très attendu, le français n’aura que peu de temps pour s’adapter s’il ne veut pas cirer le banc.
30% de chances qu’il aille dans 1 des 2 clubs. Pogba est un homme de défi, rejoindre une formation comme celles-là serait un gros challenge pour lui. Challenge accepted.
Le choix de la sécurité : la Juventus de Turin
Bien installé dans cette équipe et déjà bien rémunéré, Pogba pourrait s’installer à la Juve sur le très long terme.
Le Français en progression constante doit montrer qu’il peut être plus régulier dans ses bonnes performances. Avec les départs de Pirlo et Vidal, Pogba a encore désormais les clés du jeu de la Vieille Dame entre ses mains !
15% de chances qu’il reste. Parfois, on pense que les autres filles sont plus belles et plus sympas mais finalement on se rend compte que celle avec qui on sort est bien mieux.
Le choix financier : Manchester City
En Europe, peu de clubs peuvent s’offrir Paul Pogba. La Juventus de Turin demande près de 100 millions d’euros et le joueur désire un gros salaire.
Manchester City est donc un des seuls clubs ayant l’opportunité de le faire. En rejoignant le Nord de l’Angleterre, l’international français intégrerait une formation qui peine à trouver sa place en Europe. Un choix plus pécunier que sportif ! City grâce aux droits télé de la Premier League pourra enchérir n’importe qu’elle offre si le club se décide à attirer Pogba.
40% de chances qu’il vienne. En plus, hier soir il a dîné à Manchester…
Faut-il y voir un signe ?
Voir l’article