En vue de la prochaine saison, la formation du Stade Rennais pourrait connaître quelques mouvements surtout au niveau des arrivées. Une possible qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait faire avancer quelques dossiers.
Concernant le poste de gardien de but, Nicolas Douchez devrait changer d’air. Son remplaçant est déjà connu, il s’agit de Johann Carrasso. Concernant la futur doublure, on ignore encore l’identité de cette dernière, un portier d’experience pourrait être recruté. Ensuite pour le secteur défensif, le club breton ne devrait pas connaître de changement, Frédéric Antonetti est satisfait de ses hommes.
Au milieu de terrain, quatre noms seraient évoqués, il s’agit de Carlos Sanchez (Valenciennes) Miroslav Plasil (Bordeaux), Anthony Mounier (Nice) et de Romain Hamouna (Caen). Sur ces quatre pistes, le niçois serait la priorité absolue du club breton. Une offre de 5 millions d’euros pourrait prochainement être transmise.
Concernant le secteur offensif, trois reviendraient avec insistance. Il s’agit de Boubacar Sanogo (Saint-Etienne), Mevlut Erding (Paris Saint-Germain) et surtout de Christian Benteke (Standard Liège). Concernant le dernier, il est considéré comme un grand espoir ballond rond. A seulement 20 ans, le jeune joueur a déjà inscrit une trentaine de buts de Jupiler League.
Une chose est sûre, pour boucler un certains nombre de dossier rapidement, le Stade Rennais devra obtenir son ticjet pour la Ligue des Champions.