L’Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur. Michel arrive et a la lourde tâche de faire oublier Marcelo Bielsa. Suerte !
1/ Un compte Twitter ouvert
Si vous voulez envoyer des mots d’amour à Michel, c’est possible.
L’entraîneur dispose d’un compte Twitter ouvert. Présent sur les réseaux sociaux, le nouvel entraîneur de l’OM s’est dépêché de poster quelques photos de lui signant son contrat.
Il a même déjà changé sa bio : Entrenador del @OM_Officiel // @OM_Officiel’s manager.
Feliz por comenzar mi nueva etapa en el @OM_Officiel. // Très heureux de commencer ma nouvelle étape. #TeamOM pic.twitter.com/Q4LGMsC72u
— Míchel (@MichelFootball) 19 Août 2015
2/ Des statistiques pas impressionnantes
Michel n’est pas l’entraîneur le plus performant du monde.
Heureusement qu’il a fait un tour en Grèce pour améliorer ses statistiques car celles dans le championnat d’Espagne ne sont pas fameuses.
Avec le FC Seville, le coach n’a gagné que 36% de ses rencontres. Aïe.
51% – @MichelFootball a remporté 51% de ses matches de championnat en tant qu’entraîneur. Phocéen. pic.twitter.com/t3FOKPlaNf
— OptaJean (@OptaJean) 19 Août 2015
3/ Il est proche des autres joueurs
Comme en témoigne cette photo, Michel est proche des autres. Le nouvel entraîneur de l’OM est semble-t-il très tactile.
4/ Un joueur expérimenté
Avec le Real Madrid, Michel a remporté 6 titres de Champion d’Espagne et deux Coupes UEFA a la fin des années 1990. Parmi les entraîneurs de Ligue 1, Michel peut se targuer d’être celui qui a le plus disputé de rencontres de Coupe du Monde. En revanche, Laurent Blanc l’a gagnée et Willy Sagnol a fait une finale…
9 – Michel est l’entraîneur actuel de L1 qui a joué le + de matches de Coupe du Monde comme joueur (9 – Sagnol, 7 – Blanc, 5). Expérience. — OptaJean (@OptaJean) 19 Août 2015
5/ Il connaît déjà tous les joueurs de l’OM
Le journal La Provence a expliqué que Vincent Labrune avait été séduit par Michel du fait qu’il connaissait déjà tous les joueurs de Marseille.
Le coach avait même préparé des tableaux avec des statistiques sur chacun.
Avant même de signer, l’entraîneur aurait vu tous les matchs de l’OM. Il y a une petite théorie du complot à monter non ?
6/ Certains ont un mauvais souvenir de lui
Gaëtan Bong ne semble pas avoir digéré le passage de Michel à l’Olympiakos. Dans l’Equipe, le joueur s’est lâché sur son ancien coach :
Bielsa avait du charisme, mais lui, ce n’est pas un meneur d’hommes. Aucun joueur ne pouvait le supporter. Ce qui est devant la caméra, c’est Michel. Mais derrière, il n’y a rien. Son adjoint a intérêt à être bon. Il est hypocrite.
7/ Franck Passi n’est pas un inconnu pour lui
Michel et Franck Passi se sont déjà croisés sur un terrain de football.
Alors que le nouvel entraîneur de l’OM évoluait au Real Madrid, le Français jouait lui sous les couleurs du SD Compostelle.
8/ 4ème du Ballon d’Or en 1987
International espagnol et pilier du Real Madrid, Michel a terminé, en 1987, au pied du podium du Ballon d’Or.
On trouvait devant lui Ruud Gullit, Paulo Futre et Emilio Butragueno. Dommage.