Le mercato bat son plein et Arsenal a seulement attiré Granit Xhaka. Les Gunners doivent s’activer pour se mettre au niveau. En attaque, une piste est privilégiée, celle d’Alexandre Lacazette. Voici pourquoi c’est une bonne idée.
Lacazette doit passer un palier
Aller en Angleterre et jouer à Arsenal, c’est l’assurance de jouer les premiers rôles du classement de Premier League et de passer les poules de la Ligue des Champions.
Une situation qui pourrait permettre à Alexandre Lacazette de voir plus grand après ses très bonnes performances à l’Olympique Lyonnais.
Etre au top en Ligue 1 c’est bien, l’être en Premier League, c’est mieux.
Une belle revente pour l’OL
Pur produit du centre de formation, Alexandre Lacazette fait partie de la lignée d’attaquants formés à Lyon.
Ses performances en Ligue 1 lui ont permis d’avoir une cote assez importante en France mais aussi à l’étranger où il est considéré comme un buteur efficace.
Sa jeunesse et son potentiel font de lui un joueur qui peut rapporter gros à l’Olympique Lyonnais. De l’argent qui peut ensuite être utiliser dans plusieurs parties du club.
Une belle carte à jouer en Bleu pour Lacazette
Se retrouver à la pointe de l’équipe d’Arsenal permet d’être beaucoup plus vu sur la scène internationale.
Ainsi, Lacazette aurait moins de mal à se faire une place en équipe de France alors qu’il peine à confirmer avec les Bleus.
Retenu parmi les réservistes, il n’a pas eu l’occasion de participer à l’Euro 2016. Evoluer à Arsenal pourrait en revanche lui permettre de participer aux qualifications à la Coupe du Monde 2018.
Un jeu taillé pour lui
A Lyon, le buteur français a eu l’habitude d’avoir autour de lui une équipe joueuse qui savait manier le ballon.
A Arsenal, Alexandre Lacazette ne serait pas déçu. Il y a un certain nombre de joueur capables de lui délivrer des bons ballons.
Renard des surfaces, le joueur de l’Olympique Lyonnais sait conclure les actions en étant au bon endroit au bon moment.
Un profil qui a peut-être manqué à Arsenal pour conquérir le titre de Premier League en 2016.
Tu en veux encore ?
6 choses à savoir sur Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur de l’Angleterre