Deuxième saison de son histoire en Ligue 1 pour le Dijon FCO. Ce coup-ci, les Bourguignons vont tenter d’y rester au moins deux saisons. Voici ce qu’il faut savoir sur l’équipe avant la reprise :
1. Le 11 type du Dijon FCO
2. Le résumé du mercato
Seuls quelques joueurs de l’effectif de Dijon 2015/2016 avaient connu la Ligue 1. Le club est donc allé chercher de l’expérience dans l’élite pendant ce mercato.
Pour remédier à ce manque de matchs en Ligue 1, les Dijonais ont attiré les Lillois Florent Balmont et Marvin Martin pour maitriser le milieu de terrain.
La défense a été retravaillée également autour de Cédric Varrault. A droite Chafik et Rüfli vont être en concurrence alors que Bouka Moutou à gauche et Abdelhamid au centre semblent avoir leur place de titulaire réservée.
@ArnoldBouka Moutou est #Dijonnais pour 3 saisons ! 6ème recrue du #DFCO ! Bienvenue ! #Congo #Mercato #TeamDFCO pic.twitter.com/dGQBMUT7S5
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 27 juin 2016
3. Les maillots
C’est l’équipementier Lotto qui a travaillé avec le club pour cette saison de Ligue 1.
Les maillots “Home” et “Away” sont plutôt sympathiques. En revanche, le “Third” orangé c’est concept.
4. Pourquoi ils vont galérer pour se maintenir
On espère que le DFCO n’aura pas un destin semblable à celui de Troyes cette année. L’équipe semble avoir les mêmes caractéristiques.
On le sait, le budget du club donne une idée du classement, et celui du DFCO devrait environner les 20 millions d’euros. Dijon fera donc partie des plus petits de Ligue 1.
5. Ce que l’on attend de l’entraîneur
Olivier Dall’Oglio, en place depuis 2012 a réussi à bien faire jouer son équipe à tel point que Dijon était la meilleure attaque en 2015/2016.
Il faudrait que l’entraîneur continue sur cette lancée et que son équipe produise du jeu pour tenter de s’en sortir en Ligue 1.
6. Le pari risqué
Pour créer du jeu, le DFCO compte sur Marvin Martin.
Le milieu de terrain qui avait explosé à Sochaux jusqu’à atteindre l’équipe de France a ensuite connu une période difficile à Lille.
Marvin Martin doit retrouver son niveau, un pari risqué qui pourrait devenir un vrai flop.
7. La recrue du 31 août
Pour son attaque, Dijon va compter sur des joueurs qui manquent un peu de temps de jeu dans l’élite.
Le club pourrait compléter son secteur offensif en y ajoutant un attaquant d’expérience.
Des profils comme Toifilou Maoulida ou Johan Audel pourraient intéresser le club. En plus les joueurs sont libres !