Grand Espoir du Foot : Zoom sur Bilal Ould-Chikh

par

Les-Transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les plus grands espoirs du ballon rond. Aujourd’hui, nous vous emmenons du côté des Pays-Bas pour vous parler de Bilal Ould-Chikh.

 

Né le 28 juillet 1997, ce dernier signe sa première licence à Roosendaal. Evoluant au poste d’attaquant, le petit prodige enchaîne les buts comme les perles avec ses coéquipiers. Très vite, sa réputation de finisseur attire les plus grands clubs du pays. Afin de débuter son apprentissage, il choisit le Feyenoord.

 

Un bon choix puisque le club néerlandais est une véritable usine à talent depuis plusieurs années. Sauf que Bilal Ould-Chikh ne s’y sent pas bien et décide rapidement de choisir une nouvelle destination. Il retourne dans un premier temps au RBC Roosendaal avant de rejoindre Willem II. C’est enfin là qu’il va décoller et s’imposer comme un grand espoir du foot.

 

D’abord, il change de poste en passant d’avant-centre à ailier droit. Sa vitesse et ses qualités de dribbles font un malheur dans les équipes de jeunes. Ensuite, ses éducateurs lui font confiance et lui laissent une grande liberté sur le terrain. Alors qu’il arrive bientôt sur ses 15 ans, il va bientôt devoir faire un nouveau choix.

 

L’Ajax d’Amsterdam et le PSV Eindhoven le courtisent fortement. Les parents du joueur ont visité les installations des deux grands clubs mais à la surprise générale, le petit prodige et son entourage décident de prendre la direction du FC Twente. Une bonne décision puisque ce dernier va connaître une ascension fulgurante.

 

En effet, un an plus tard il évolue déjà avec la réserve et connaît même une première apparition avec les pros lors d’une rencontre face à Zwolle. Considérée comme le digne successeur d’Arjen Robben, la petite pépite va devoir prochainement faire un choix très important pour la suite de sa carrière. Sélectionné avec les U17 néerlandais, Bilal Ould-Chikh a récemment reçu des convocations du Maroc. Ses parents étant d’origine marocaine, il va rapidement devoir choisir pour quel pays, il souhaite évoluer.

Concernant son avenir, il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2017 avec le FC Twente. Des clubs allemands, italiens et surtout anglais l’auraient déjà supervisé.